mardi 10 juillet 2012

Nathan Gill

LA VIE SPIRITUELLE

La vie spirituelle n'a pas vraiment de pertinence avec la lucidité.

La vie spirituelle se présente comme partie de la pièce de théâtre de la vie, mais devient souvent confuse comme une condition préalable à la lucidité du fait que ce qui apparaît dans le jeu est l'évolution de l'individu au travers d'étapes progressivement «supérieures» ou plus élevées.

Le personnage ordinaire, occupé par les les affaires habituelles de la vie humaine, peut s'intéresser à la religion ou au développement personnel.


Il pourrait y avoir un basculement vers la vie «spirituelle» et peut-être un intérêt à la non-dualité de Advaita.


Cette progression n'est pas nécessaire pour qu'apparaisse la lucidité. Elle pourrait apparaître à tout moment et a n'importe quel personnage de la pièce. Aucune des différentes parties ou étapes du jeu de la vie n'ont la capacité d"amener a la lucidité.


La lucidité naît spontanément de son propre chef. La Conscience devient consciente d'elle même dans et en tant que jeu de la vie. La connaissance de l'Advaita n'a pas plus de pouvoir a créer les conditions pour l'apparition de la lucidité que toute autre partie de la pièce.


La vie spirituelle voit l'individu comme séparé de sa nature Consciente, et a comme objectif de les réunifier.


Comme moyen pour atteindre cet objectif de ré-unification, une gamme de techniques exotiques et méthodes ont été formulées pour «purifier» l'individu, pour se débarrasser de l'ego, pour calmer l'esprit et les émotions, etc


Le point fondamental a cote duquel on passe à chaque étape de la quête de l'individu est que l'individu - joué par vous, qui êtes conscience - est déjà ce qu'il cherche. Or Rien ne definira le chercheur plus que ce qu'il ou elle est déjà.


La recherche et toutes les méthodes et les techniques employées, n'ont pas plus de raison d'être la n'importe quelle autre partie de la pièce. Elles adviennent d elles même comme partie de la pièce.


La lucidité peut survenir chez n'importe qui, n'importe quand sans "qualifications" spirituelle.


La conscience sous la forme d'une personne assise dans une posture du lotus, visualisant une lumière violette dans ses organes génitaux, respirant l'univers a travers le plexus solaire, chantant "Om" et remontant la colonne vertébrale entouré de mille pétales de lotus, n'a pas plus de chances de ré-unification, que le drogué dans le ghetto. La conscience est déjà parfaitement présente dans les deux cas donc aucune réunification n'est nécessaire ou possible.


La vie spirituelle impose beaucoup de conditions a la personne «impure» et «séparée».  Des méditations spéciales, des comportements appropriés, des cérémonies, des régimes alimentaires, des comportements sexuel, la destruction de l'ego, la cessation de la pensée, la recherche du silence, en reddition au gourou, etc


La conscience, déjà conscience d'être sous n'importe quelle forme, n'a pas besoin d'une alimentation végétarienne, du célibat, de la sexualité tantrique, de la méditation ou d'un gourou. La conscience est déjà toutes ces choses. Si vous aimez chanter, méditer, manger la nourriture végétarienne, ou pratiquer le sexe tantrique, alors très bien. Cela ne vous aidera pas à réaliser ce que vous êtes vraiment.


L'attention de l'individu pourrait se focaliser sur des royaumes ou des plans exotiques, voir la création continue et la dissolution de l'univers à l'échelle atomique et expérimenter l'union extatique éternelle cosmique de Shiva et Shakti.

Mais, a votre retour, n'oubliez pas d'aller au travail lundi, de payer la facture d'électricité et de nettoyer les toilettes.

Vous - Conscience apparaissez dans votre jeu en tant que personne jouant les rôles des enseignants, des maîtres ou des gourous. Dans certains cas, la personne peut avoir eu une expérience transcendantale qu'elle se produise encore, et que l'individu estime que ce soit son «illumination».


Si la personne qui suivait déjà un gourou ou un enseignement particulier, il est probable que les croyances et les méthodes qui semblait conduire à l'expérience transcendantale - son «illumination» - va maintenant être transmise aux adeptes de l'individu comme étant «la vérité ».


Certains de ces «enseignants» peuvent même avoir la capacité d'induire des expériences inhabituelles au disciple via la transmission d'énergie qui consiste souvent en une forte attirance pour le disciple.


Il n'y a rien de mal à tout cela. Tout cela est la perfection de la pièce, Continuez la dedans. Prenez plaisir a tout cela. Rien de tout cela mène à la lucidité.



http://tony.metawiki.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire