samedi 7 juillet 2012

MONKO

Ce qui vu :
Dans la libération, tout est libération ; dans l'Être, tout est Être ; dans l'unicité, tout est unicité.
Dans la libération, il est clairement vu qu'il n'est personne qui ne soit libéré, personne à libérer ni personne qui ne fut jamais prisonnier.
Dans la libération, il n'est plus d'intérieur ni d'extérieur ; il n'est plus de quand, de où, de comment, de pourquoi, d'ici, de là-bas.
Dans la libération, la dualité apparaît, et il est vu que "apparaît" a la même racine qu'"apparence" ; et l'apparence est l'expression, la "preuve" et la célébration de l'Un.
Dans la libération, il n'est plus ni passé, ni futur, ni présent, et plus rien qui ne soit conditionné. Tout est inconditionnel.
Dans la libération, il est vu qu'il n'y a pas quelque chose plutôt que rien ni rien plutôt que quelque chose. Il n'est pas de "plutôt". Rien surgit en tant que quelque chose et brille en son sein. La multiplicité est ce par quoi l'unicité se rend évidente.
Dans la libération, l'amour inconditionnel est vu comme l'essence de toute chose.
Dans la libération, le monde, le corps et le mental sont vus comme existant et non existant, réels et irréels exactement en même temps.
Dans la libération, tous les qualificatifs tels que personnel et impersonnel ne font plus sens.
Dans la libération, il n'est plus vraiment d'état d'observateur, d'état de témoin.
Dans la libération, il est vu que "je" ne suis pas l'Un car il n'est que l'Un.
Dans la libération, il n'est plus rien de spécial à observer et il ne se passe plus vraiment rien. Et en ce "rien" surgit la vie dans toutes ses potentialités, ses modalités. Ce qui surgit en l'unicité est l'expression de Ce qui ne surgit jamais, de ce qui ne va ni ne vient, de ce qui n'est jamais en activité ni au repos. Aussi "ne surgit pas" est l'essence de ce qui surgit, apparemment.
Dans la libération, absolument inconditionnelle, tout ce qui surgit, apparaissant comme restriction, limitation, ego, tout ce qu'on veut, est libération, amour inconditionnel.
Dieu brille parfois par sa présence, parfois par son absence...
La libération n'a rien à voir avec la sagesse, la spiritualité, le bien, la vérité, etc. ; mais tout cela se révèle parfois en son sein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire