LA PRATIQUE



Explorer ce qui nous empêche de nous ouvrir à l'ouverture: fausses identifications, projections mentales, affects...tout ce que nous ne sommes pas. il n'est pas question de progression, d'un but à atteindre. 

La séance
En début de séance, nous nous mettons à l’écoute du corps. Le corps se présente avec ses tensions et ses zones de détente. Nous accueillons toutes ces sensations sans commentaires ni analyses. Nous découvrons le corps senti alors que le plus souvent nous nous référons au corps pensé, à une image. Le corps est souvent noué par des tensions musculaires et l’énergie ne peut se déployer librement.
Par des mouvements et des évocations, dans le corps habité par le souffle, d’autres modalités – légèreté, transparence - s’éveillent ainsi qu’une détente profonde.
C’est une exploration tranquille de ce qui est là dans l’instant, sans effort, sans intention de modifier quoi que ce soit ou d’atteindre un but. Dans cette perspective, il n’y a pas de progression possible mais une maturation et des éclaircissements qui peuvent apparaître au fil de la pratique.

"celui qui dispose d'un mental apaisé, qui n'anticipe pas, ne récapitule pas, se trouve en état de disponibilité. de la même manière, la perception du corps dans une position rituelle , asana, baignée de tranquillité, ramène toujours à la conscience. Eric Baret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire