lundi 21 mai 2012

Le Bonheur par Ramana Marashi

Le bonheur est notre être essentiel

Le bonheur réside au plus profond de nous, dans le cœur même de notre être.
Le bonheur n'existe pas dans un objet extérieur, mais seulement en nous, qui sont la conscience qui connaît le bonheur. Bien que nous semblent dériver le bonheur des objets extérieurs ou des expériences, le bonheur que nous avons donc profiter de pose en effet de l'intérieur de nous.

Quelle que soit la tourmente notre esprit peut être, dans le centre de notre être, il existe toujours un état de paix et de joie parfaite, comme le calme dans l'œil d'une tempête.
Le désir et la peur agiter notre esprit, et obscurcir sa vision de la joie qui existe toujours en lui. Quand un désir est satisfait, ou la cause d'une crainte est enlevé, l'agitation de la surface de notre esprit s'apaise, et que le calme temporaire de notre esprit jouit d'un avant-goût de son bonheur innée.

Le bonheur est donc un état d'être - un état dans lequel l'agitation habituelle de notre esprit est apaisé.
L'activité de notre esprit, il perturbe le calme de son état d'être juste, et lui fait perdre de vue son bonheur intime propre. Pour jouir du bonheur, donc, tout notre esprit avez à faire est de cesser toute activité, revenir tranquillement à son état naturel de l'être inactif, comme il le fait tous les jours dans un profond sommeil.

Le vrai bonheur est donc le bonheur d'être simplement, qui est le bonheur parfait et absolu que dans la littérature mystique est connu sous le nom «béatitude».
Ce vrai bonheur d'être est aussi décrit comme «la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence", car il est connu dans son intégralité que dans l'état parfaitement paisible d'être juste, qui est l'état dans lequel toute activité mentale a diminué dans le la clarté de la conscience de soi libre. C'est, car elle peut être vécue parfaitement que dans l'état dans lequel nous sommes conscients seulement de notre être essentiel propre et non de toute pensée ou d'objets, le vrai bonheur ou la paix est au-delà de toute compréhension mentale.

Non seulement le bonheur existe en nous - c'est en fait notre vraie nature, notre être essentiel.
Le bonheur éphémère que nous semblons tirer des expériences extérieures, mais qui se pose réellement que de l'intérieur nous-mêmes, n'est en réalité rien d'autre que notre propre être essentiel. Le plus clairement que nous sommes conscients de notre propre être essentiel, le plus profondément et intensément que nous expérimentons le bonheur.
Le degré de bonheur que nous éprouvons à tout moment est directement proportionnelle au degré de clarté avec laquelle nous sommes alors conscient de notre être véritable et essentiel. Par conséquent le bonheur n'est pas seulement notre être essentiel, mais il est aussi notre conscience de notre être. En fait, puisque nous sommes la conscience que l'expérience de notre propre existence comme «je suis», nous sommes à la fois être et la conscience. En d'autres termes, notre être essentiel, c'est la conscience, ou plus précisément, il est la conscience de soi - conscience qui se sait clairement que «je suis». Par conséquent, étant donné que notre conscience dégagée de notre propre être est vécu par nous comme le bonheur, dans notre nature essentielle, nous sommes non-duelle être, la conscience et le bonheur.

L'activité en hausse et la suite de notre esprit distrait notre attention loin de notre être essentiel, ce qui assombrit notre clarté naturelle de la conscience de soi et d'obscurcir notre conscience du bonheur que nous sommes vraiment.
Par conséquent, tant que notre esprit est extraverti, assister à autre chose que notre être essentiel propre, nous ne pouvons jamais connaître parfaite, le bonheur permanent et absolu. Pour connaître le bonheur véritable et éternel, nous devons atteindre l'expérience de la vraie connaissance de soi, qui est, la conscience parfaitement claire de notre être essentiel propre.

Afin de vivre une véritable expérience tels la connaissance de soi, nous devons retirer notre attention de tout autre que nous-mêmes, et il se concentrer entièrement et exclusivement sur notre être essentiel propre, que nous avons toujours l'expérience sous la forme de notre conscience fondamentale - notre connaissance primaire: «Je «h.
Tant que nous assistons à notre moi le plus intime de cette manière, nous ne pouvons pas savoir qui ou quoi nous sommes vraiment, et à moins que nous ce qui l'expérience d'une connaissance claire et certaine de ce que nous sommes vraiment, nous ne pouvons pas être certains de la réalité ou la validité de tout connaissances que nous peut sembler avoir d'autres choses. Toutes nos connaissances sur le monde et Dieu - sur la science, la religion, la philosophie, la physique, la cosmologie, la psychologie, la théologie ou de toute autre branche de la connaissance humaine - est ouvert à de sérieux doutes tant que nos connaissances sur nous-mêmes - la conscience par laquelle tous ceux qui d'autres choses sont connues - est confus et incertain.

Par conséquent, si nous voulons connaître le bonheur permanent et absolu, ou pour parvenir à la connaissance dont nous pouvons être absolument certains, nous devons nous concentrer toute notre attention sur nous-mêmes vivement, notre conscience fondamentale de notre être essentiel propre, 
«je suis», dans le but de savoir qui ou quoi nous sommes vraiment.

Cette brève est la vérité simple mais profonde révélée par Bhagavan Sri Ramana.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire